APG|SGA propose un nouvel outil : « Virtual Campaign »
APG|SGA utilise une nouvelle technologie pour visualiser de futures campagnes d’affichage qui ne sont pas encore mises en oeuvre : grâce à l’informatique, on peut intégrer ultérieurement des logos ou des sujets d’affiches, voire des animations, dans des vidéos d’emplacements d’affichage analogiques et digitaux. Et ce avec un réalisme bluffant, comme si la campagne de l’annonceur avait déjà été réalisée.
Depuis quelques années, Hollywood s’inspire de la technologie d’animation digitale pour montrer à l’écran des êtres fantastiques ou des mondes inconnus. Grâce à une technologie informatique ultramoderne, l’effet est aujourd’hui plus réaliste qu’avec les stratagèmes analogiques d’hier. APG|SGA teste depuis peu un procédé similaire pour les activités « new business » et les présentations aux clients : la « Virtual Campaign » (campagne virtuelle) se base sur des prises vidéo de surfaces publicitaires digitales et analogiques d’APG|SGA, qui sont ensuite montées en un clip de produit et numérisées par notre partenaire Herzbergmedia à Cologne. Il en résulte des films de produits qui montrent des campagnes d’affichage très réalistes.
Visualisation d’une campagne
Pour APG|SGA, l’investissement dans ce projet a déjà porté ses fruits : Virtual Campaign s’avère être un instrument de vente enrichissant ainsi qu’un marketing de catégorie émotionnel pour la publicité Out of Home.